Lorsque vous contactez un conseiller en formation d’un Service aux entreprises (SAE), c’est une équipe complète qui s’active pour répondre à votre demande. Le conseiller, en collaboration avec un spécialiste de contenu, analyse votre besoin de formation. Le but est de vous soumettre une offre de services comprenant déjà un plan de cours adapté à vos besoins.
Soulignons qu’en matière de formations spécialisées, les conseillers des SAE ont un atout majeur : un réseau provincial de plus de 72 points de services comportant des expertises dans tous les secteurs d’activité. Par exemple, des formateurs peuvent venir d’aussi loin que de l’Estrie pour donner des cours dans une entreprise bas-laurentienne ou gaspésienne! Alors, quand vous recevrez une offre, rappelez-vous que son contenu a été soigneusement étudié et réfléchi par des formateurs bien en selle ayant, derrière la cravate, de l’expérience sur le terrain et en salle de classe!
Finances… on y pense aussi
Le conseiller du SAE prend également en considération vos finances. Il connait les programmes de développement de la main-d’œuvre de Services Québec. Évidemment, en matière de formation des travailleurs, les SAE sont des organisations reconnues. Ainsi, votre conseiller vous encouragera à utiliser les programmes applicables à votre requête de formation.
Un autre point à éclaircir rapidement, lorsque vous avez besoin d’une formation, est bien sûr l’organisation de l’horaire et du lieu. Continuez de nous suivre pour découvrir comment ce défi est relevé par les SAE selon vos besoins! Encore une fois, vous constaterez que les valeurs de collaboration et de flexibilité sont au rendez-vous!