Formation Québec en réseau - <? if ($pageTitle == "Accueil"){ echo "Les services aux entreprises des commissions scolaires du Québec à votre service"; }else{ echo $pageTitle; } ?>

Formation en entreprises et développement des compétences

Veuillez entrer trois caractères minimum avant de lancer la recherche

CFP de la Baie-James : un accueil et une formation clés en main!

Saviez-vous que les organisations sollicitent les services aux entreprises des commissions scolaires pour intégrer leurs nouveaux employés!

Ce fut récemment le cas à la Baie-James! L’entreprise Nemaska Lithium s’est associée au Service aux entreprises (SAE) du CFP de la Baie-James pour offrir une série de formations à de nouveaux employés appelés à œuvrer à la mine Whabouchi.

Ainsi, plus d’une cinquantaine de travailleurs, de toutes les régions du Québec, ont participé à différents ateliers dans les locaux du SAE. Les formations auxquelles ils ont assisté portaient notamment sur l’organisation du travail et les valeurs chez Nemaska Lithium, la santé et la sécurité au travail (SST) ainsi que l’environnement et les relations avec la communauté. Les participants aux formations étaient, entre autres, des cadres, des professionnels et des ouvriers spécialisés de l’entreprise!

Formule clé en main

Pendant sept jours consécutifs, les travailleurs ont pris part à une formule de formation clé en main! Cette offre comprenait l’hébergement, les repas et la formation SST dispensée par le CFP Baie-James.

Travail et réussite d’équipe

La transmission des savoirs aux employés de Nemaska Lithium est le résultat d’un véritable travail d’équipe réalisé par les employés du CFP! Le secret de cette réussite concertée réside dans un ensemble d'actions, comme la mise au point des documents de formation, la création des horaires, la gestion du transport et de l’hébergement ainsi que la préparation et l’entretien des locaux et des équipements.

Différents partenaires de la communauté ont également contribué à ce projet, dont Les Banquets Anne & Camil inc. pour le service de traiteur, madame Thomassin et son personnel pour l’hébergement ainsi que l’équipe de MAS Chibougamau Inc pour les équipements de protection individuelle.

« C’est une grande fierté pour nous, qui œuvrons dans une région minière, d’être reconnus par l’industrie pour notre savoir-faire. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au rayonnement du CFP de la Baie-James et de son SAE dans l’ensemble du Québec! » a souligné madame Caroline Fleury, agente de développement, SAE Baie-James.

Félicitations à l’équipe du SAE Baie-James pour la mise sur pied de ce projet d’envergure!

Pour en savoir plus sur l’initiative, lisez ce communiqué :

https://www.nemaskalithium.com/assets/documents/pdf/Communique_Presse_NemaskaLithium_CFPBJ_7nov.pdf